Hôtel-restaurant (21) : activités aux alentours

Au MuséoParc Alésia, revivez l'histoire en grand !

Lieu d'histoire et de mémoire connu de tous, le site d'Alésia fait partie du patrimoine national depuis la célèbre bataille qui opposa César à Vercingétorix.

Le Centre d'interprétation propose une découverte dynamique du siège d'Alésia. Objets antiques et fac-similés, diorama, films, maquettes, bornes multimédia et reproductions de machines de guerre vous donnent les clés pour comprendre l'histoire du site. Convivialité et interactivité sont au rendez-vous de la programmation du MuséoParc : rencontres thématiques, ateliers pédagogiques, démonstrations historiques, audioguides avec le choix d'une visite "enfant" avec des jeux ou "adulte", ludothèque pour les enfants de 3 à 8 ans... Plongez-vous au coeur des combats et laissez-vous surprendre par l'impressionnante reconstitution des lignes de fortifications romaines. Une immersion grandeur nature ! Voir !

Le Canal de Bourgogne à vélo !

Les chemins de halage du canal, secondés par des petites routes tranquilles, permettent de relier Migennes à Dijon, en VTT ou VTC de préférence, tout en profitant de nombreux sites touristiques alentours. Du Tonnerrois à la vallée de l'Ouche en passant par l'Auxois, une traversée de la Bourgogne en concentré alternant vignobles et bocages, châteaux et patrimoine industriel, villages de caractère et grandes villes. Voir !

Découvrez le canal de Bourgogne lors d'une croisière à bord de La Billebaude puis laissez-vous guider sur le parcours découverte  : la halle du toueur de l'architecte Shigeru Ban, l'ancien brise-glace, l'écluse 1Y... Voir !